Dans l’après-midi du lundi 25 juillet 2022, alors que tous les regards étaient tournés vers les résultats du Bac session 2022 dont le maigre taux de réussite, 30,78% a été annoncé plutôt dans la journée (11 heures), l’établissement privé scolaire Kadi’s Raouda dans la commune de Cocody/Riviéra Palmeraie organisait une journée d’excellence en l’honneur de ses meilleurs élèves.
Débutée pratiquement à 14h25 minutes, c’est devant une kyrielle d’invités(parents, enseignants, amis et proches) que plusieurs élèves de l’établissement Kadi’s Raouda ont reçu leurs diplômes d’honneur.
Pour les initiateurs de la cérémonie, cette journée dédiée aux meilleurs apprenants de l’établissement, s’inscrit dans le cadre de la vision du fondateur, Mamoudou Cissé. Laquelle vision est de promouvoir l’excellence et le mérite dans son école.
Notons que ce sont au total, 10 élèves dont 5 du Primaire et 5 autres du Secondaire qui ont reçu des diplômes d’honneur. Ces élèves ont été sélectionnés sur la base de la moyenne générale annuelle que chacun d’entre eux, a obtenue. Une moyenne, rappelons-le qui est supérieure ou égale à 13/20.
Un des lauréats, emballé par l’émotion a laissé entendre que ce genre de cérémonie était « la meilleure façon pour les propriétaires d’écoles d’inciter les élèves à se mettre véritablement au travail « .
Une cérémonie de cette même nature, d’après ce qu’a indiqué Mamoudou Cissé lors de son allocution, devra avoir lieu au cours de la rentrée prochaine 2022/2023. C’est d’ailleurs ce pourquoi, il a demandé aux élèves qui n’ont pu être récompensés cette année, de « redoubler plus d’efforts l’an prochain ».
Hormis les tableaux d’honneur qu’ils ont reçu, les élèves lauréats ont également reçu de la part du fondateur plusieurs kits scolaires. Pour rappel, cette école a été fondé, il y a 3 ans. Elle ne prend en compte que le premier cycle; à savoir de la 6ème à la 3ème.
Amédée GBAZO