Le ministre de la Santé, de l’Hygiene publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a visité le CHR de Korhogo le jeudi 26 octobre 2023. Sa visite avait pour objectif de constater l’état de réhabilitation du centre disposant désormais d’une Imagerie par résonance magnétique (IRM). Accompagné du maire de Korhogo Lacina Ouattara (Lass Pr), le ministre ivoirien s’est félicité de ce dispositifs innovant.
Cette visite entreprise à environ deux mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a permis au ministre en charge de la Santé de s’assurer de la qualité du plateau technique de la région du Pôrô pour la prise en charge des blessés et des malades. Réhabilité et disposant désormais d’une imagerie par résonance magnétique (IRM), le CHR de Korhogo est prêt pour accueillir la CAN 2023.
Selon Pierre Dimba, le CHR de Korhogo dispose de toutes les commodités nécessaires pour prendre en charge d’éventuels cas de blessés simples et graves.
Le plus grand établissement sanitaire du Grand Nord a la particularité d’avoir en son sein une IRM (Imagerie par résonance magnétique) de dernière génération, un scanner de dernière génération, un service de rééducation fonctionnelle et 2 salles de VVIP en hospitalisation médecine et hospitalisation cardiologique.
Les équipements sont à 97 % de taux d’installation. Le plateau technique est prêt pour accueillir la CAN 2023.
La deuxième phase sera entièrement livrée très prochainement, avec plus de 25 bâtiments.
La première phase de la réhabilitation du CHR de Korhogo a permis de livrer 17 bâtiments neufs hyper équipés abritant le bloc gynéco obstétrique, le bloc opératoire chirurgie, la salle de réanimation, les urgences etc
Créé en 1978, le Centre hospitalier régional de Korhogo est bâti sur une superficie de 14 hectares. Il est le plus grand établissement sanitaire de l’intérieur du pays en termes d’espace.
Mansour KONATE