Le Président du Congrès panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, a procédé ce jeudi 08 décembre 2022, à son enrôlement sur la liste électorale. C’était à l’école Catholique de Guibéroua
Le Président du Congrès panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuples (Cojep), Charles Blé Goudé, réside depuis le 03 décembre 2022, à Guibéroua. Le Président du Cojep a profité de son séjour sur sa terre natale pour procéder à son enrôlement sur la liste électorale. Il a effectué ce devoir citoyen, ce jeudi 08 décmbre 2022, à l’école Catholique de Guibéroua.
Au sortir de la salle d’enrôlement, Charles Blé Goudé a confirmé par ces mots son inscription sur la liste électorale. <<Aujourd’hui 08 décembre 2022, je viens de faire mon enrôlement ici à Guiberoua, à l’école Catholique >>, a-t-il déclaré. De ce fait, le Président du Cojep a tenu à remercier la Commission Electorale Indépendantes (Cei) et les autorités d’avoir prolongé ce délais permettant ainsi, à de nombreux ivoirens qui n’avaient pas jusque là fait leur enrôlement de venir s’enrôler.
Il a également saisi cette occasion pour lancer un appel à tous les nouveaux majeurs à tous les ivoiriens d’aller accomplir se devoir. << Ce faire inscrire ou réinscrire sur la liste électorale, cela est important pour qu’au moment du choix, on ne puisse pas choisir à votre place, ceux qui vont décider pour vous>>, a ajouté Charles Blé Goudé. A titre d’exemple, le Président du Cojep a indiqué que lui même étant absent du pays depuis plus de 11 ans, il vient d’accomplir ce devoir. Je vous invite à faire comme moi>>, a-t-il conclu.
Pour rappel, celui qui est rentré au pays le 26 novembre 2022 après plusieurs années passées hors de son pays fut accueilli triomphalement le samedi décembre 2022 par les populations de Guibéroua, dans la Région du Gôh. Dans toutes ses rencontres, Charles Blé Goudé, prône un discours de de paix, de cohésion sociale, de réconciliation et de reconnaissance envers les autorités ivoiriennes qui ont facilité son retour.
Fernand Appia