Le jeudi 26 janvier 2023, à sa résidence, à Daoukro, le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié a reçu le président du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuples (Cojep), Charles Blé Goudé. A cette occasion, il a tenu à présenter au président Bédié, ses vœux de nouvel an 2023 et a profité pour lui traduire sa reconnaissance pour son soutien lors de son passage à la Haye.
Accompagné d’une forte délégation de son parti politique, Charles Blé Goudé, a rendu visite au président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié. A en croire le président du Cojep, sa visite du jeudi 26 Janvier 2023, est dans une triple démarches. D’abord traduire sa compassion et ses condoléances au président du Pdci-Rda suite au décès de son neveu. Ensuite, lui souhaiter ses vœux les meilleurs pour cette année 2023. Enfin, lui dire merci pour son soutien lors de sa détention à la Haye.
<< Quand j’étais à la Haye, il avait dépêché dans un premier temps son directeur de cabinet pour m’apporter son soutien moral. Ensuite, le secrétaire exécutif du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué, avait aussi été dépêché là-bas. Je suis venu pour lui dire merci. Merci d’avoir été à mes côtés en ces temps difficiles >>, a indiqué Charles Blé Goudé.
En plus de lui dire merci, le Président du Cojep, a dit être venu également prendre conseil auprès du président Henri Konan Bédié. << Notre éducation africaine nous enseigne que lorsque vous traversez le désert et que quelqu’un vous a donné un verre d’eau, ne lui tournez pas le dos en temps de pluie >>, a-t-il fait savoir.
Depuis son arrivée au pays le 26 novembre 2022, Charles Blé Goudé, s’est inscrit dans une démarche de reconnaissance auprès de plusieurs personnalités du pays. Dans le cadre de ses activités, le président du Cojep sera en tournée dans le Gontougo, du 27 au 30 janvier 2023, pour rencontrer et échanger avec les populations.
Fernand Appia