Après le report sine die de l’inauguration du 5ème pont en raison du décès de l’ancien président Henri Konan Bédié, une date nouvelle a été fixée. Ce sera le 12 Août 2023, tel que l’a rendu public un communiqué du ministère de l’équipement et de routier.
Dans un communiqué le ministère de l’équipement et de l’entretien routier a fait savoir que « Alassane Ouattara procèdera à l’inauguration du 5ème pont, le pont à haubans reliant les communes du Plateau et de Cocody le 12 août 2023 à 10h au Plateau »
Initialement prévu pour le 3 août dernier, cette inauguration avait été reportée à cause de la mort de l’ancien Président Henri Konan Bédié. Un deuil national a été observé pendant 10 jours.
La construction de ce pont s’inscrit dans le cadre du développement des infrastructures routières de la Côte d’Ivoire. Plus précisément dans le vaste projet d’aménagement de la baie de Cocody.
Long de 1600 mètres, avec une piste pour piétons, ce pont devrait recevoir un trafic de 29000 à 35000 véhicules par jour, selon le chef de projet adjoint du Projet d’Aménagement de la Baie de Cocody, M. Djayé N’Dri.
En tous les cas, sauf un autre changement de dernière minute, le 5e Pont est fin prêt pour être mis entièrement à la disposition des usagers le 12 Août 2023.
Cheick Mansour Konaté