Le lundi 19 juin 2023, s’est tenue au sein de L’Ecole Normale Supérieure (ENS), la cérémonie de passation de service entre Monsieur Ouattara Lassiné Directeur général de l’ENS sortant et le nouveau Directeur, Monsieur Bamory Kamagaté, sous la supervision de l’Inspecteur général de l’enseignement supérieur, Pr Yapi Houphouët Felix.
En fonction depuis le 27 janvier 2021, Monsieur Ouattara Lassiné, Directeur général de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) sortant cède sa place à Monsieur Bamory Kamagaté. La cérémonie de passation de charges entre l’entracte et le sortant a eu lieu le lundi 19 juin 2023, dans les locaux de l’ENS sise à Cocody.
Cette cérémonie a servi de cadre pour l’ex Directeur général, Monsieur Ouattara Lassiné de faire le bilan des deux années passées à la tête de cet établissement. Ainsi, au nombre des actions menées au cours de son mandat, il a cité le recrutement de plus 40 assistants. Sous sa gestion, 3 000 étudiants ont été recrutés par voie de concours directs. Aussi, la formation des étudiants issus des concours direct professionnels s’est soldée avec un taux de réussite de 99 %.
Pour finir, l’ex Directeur Général a traduit toute sa gratitude au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour l’avoir nommé à la tête de l’ENS. Il a également remercié le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Pr Adama Diawara de l’avoir proposé au poste de directeur général de l’ENS.
Pour sa part, le nouveau Directeur général, Bamory Kamagaté a traduit sa reconnaissance envers le Président de la République qui a bien voulu placer sa confiance en sa personne. Il s’est engagé à être à la hauteur de cette confiance placée en lui. Il a également exprimé sa reconnaissance au ministre Adama Diawara pour la confiance placée en lui.
Pour rappel, L’École Normale Supérieure compte 12 professeurs titulaires, 39 maîtres de conférences et 52 maîtres assistants et 63 assistants. En ce qui concerne le personnel administratif et technique, l’établissement compte 60 personnes.
AAF