Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections municipales dans la commune de Yopougon débute sa campagne électorale par une activité sportive. Ce vendredi 25 août 2023, en début d’après-midi, Adama Bictogo organise une « Grande marche blanche » pour la paix et la cohésion dans les rues de Yopougon.

Une marée humaine s’annonce cet après midi du côté de la commune la plus peuplée et la plus vaste du pays dans le cadre de la << Grande marche Blanche >> pour la paix et la cohésion dans les rue de Yopougon initiée par Adama Bictogo, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la mairie de Yopougon.
Son équipe de campagne est pleinement mobilisée pour réussir cette opération qui du reste contribuera à renforcer les liens de fraternité et la santé en l’entame des campagnes électorales. Discours et animations sont au programme de ce rendez-vous.
Le départ sera donné, à 14h, devant le Lycée Moderne d’Andokoi, l’un des quartiers de Yopougon. Le cortège traversera ensuite Sable, le Carrefour Bel-Air, le Carrefour Ghandi, le Carrefour Palais, le secteur du 16ème Arrondissement avant de terminer Place FICGAYO, là même où se tiendra demain samedi 26 août, à 14h, le meeting d’ouverture de la campagne d’Adama Bictogo.
Le candidat du RHDP considère que Yopougon, une cité cosmopolite où cohabitent diverses communautés, doit être le creuset de la réconciliation nationale et du vivre-ensemble. En clair, le « moteur de la cohésion sociale ». « Nous n’avons pas le droit de laisser aux prochaines générations une Côte d’Ivoire déchirée », exhorte Adama Bictogo.
Fernand Appia