Soro Guillaume qui a quitté ses fonctions de président de l’Assemblée nationale en 2017, voilà cinq ans maintenant, a rendu un hommage à son successeur Amadou Soumahoro.
Sur sa page facebook, l’on peut lire la douleur qui l’étreint relativement à la disparition du tenant du poste de président de l’Assemblée nationale.
« C’est avec une profonde tristesse que j’apprends le rappel à Dieu, ce samedi 7 mai 2022, de M. AMADOU SOUMAHORO, Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. En ces moments douloureux pour la Côte d’Ivoire qu’il a servie au plus haut niveau, je tiens à faire part de mes sincères condoléances à sa famille, à l’institution parlementaire et à la région du Worodougou dont il était un fils éminent. Je m’associe pleinement à leur peine et les prie de trouver en ces mots le réconfort d’un frère dont l’amitié demeure inaltérée malgré la distance et les vicissitudes de l’exil », déclare-t-il.
Soro Guillaume qui se voit contraint à l’exil n’a pas voulu être en reste de cette pluie d’hommage qui abonde en ce moment à l’égard de l’illustre disparu.
Lui qui est attentif à tout ce qui se passe dans le pays bien qu’éloigné ne manque pas de réagir au sujet qui attire son attention.
Cela a été le cas lors de l’arrestation de son aide de camp, où il a demandé que toute la lumière soit faite à travers une enquête judiciaire sur les projets de destabilisation évoqués par les autorités ivoiriennes.
Soro Guillaume qui n’est point en odeur de sainteté avec le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara depuis sa date de démission de l’Assemblée nationale, jouit d’un mandat d’arrêt international lancé par le pouvoir.
Récemment encore ses biens ont été vendus aux enchères par le régime en place, apprend-on.
Ludo A