Le président du Lys de Sassandra, Dia Mamadou, après cette avalanche de soutien reçu sur sa page quant à son quitus à Didier Drogba à l’élection de la Fif, donne les motivations profondes de son geste qui émeut la toile.
Ici sa réaction
« Je ne suis pas le seul à avoir apporté mon soutien à Drogba »
» Je ne suis pas surpris d’avoir été le seul président de Ligue1 à avoir voté pour Didier Drogba. Peut-être que je suis différent des autres ? Je me pose la question de savoir si réellement on a choisi le meilleur pour nous.
Je ne crois pas parce que comme eux, moi aussi je suis président de club. Je sais ce que nous vivons au quotidien dans ce monde du football ivoirien. Et je sais aussi que la solution RENAISSANCE proposée est celle qu’il nous faut.
« Ce que Didier a proposé…. »
Après, peut-être que les autres clubs n’ont pas les mêmes problèmes que moi. Sinon ce que Didier a proposé, aucun candidat n’a proposé cela, c’est du jamais vu.
Étant dans l’équipe de DD, ce que j’ai vu comme ressources qui devraient être mises à la disposition des présidents de clubs et du football ivoirien, je ne peux pas comprendre qu’on refuse ça.
»Il faut aller à l’essentiel »
Vous savez, concernant ceux qui disent que DD s’y soit mal pris dans son approche vis à vis d’eux par rapport à cette élection, moi je pense que dans la vie, il faut aller à l’essentiel. Lorsqu’une structure à un problème, si quelqu’un apporte les solutions qu’il faut, peu importe si la personne est venue tôt ou tard, l’essentiel est de savoir si la personne nous propose vraiment ce qu’il faut. C’est de ça qu’il s’agit.
A mon avis, on n’est pas encore sorti d’un mode de fonctionnement qui a perduré malheureusement. Sinon je ne peux pas comprendre qu’on ait laissé cette chance passer. Ce n’est pas possible »