La Can 2023 en Côte d’Ivoire se précise. Le président de la Confédération africaine de Footbal (Caf), en visite de travail à Abidjan, a procédé ce lundi à l’inauguration du bureau local de la faîtière du football africain. Le ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie sportive, Danho Paulin Claude lui a officiellement remis les clés du bâtiment R+4 doté de 14 appartements de 4 pièces chacun.
A travers ce geste la Côte d’Ivoire témoigne ainsi son engagement à assurer la réussite de la Coupe d’Afrique des Nations édition 2023 (Can 2023). « Le gouvernement ivoirien a investi pas moins de 400 milliards en infrastructures sportives, routières, hébergement et connexes. La Côte d’Ivoire tient à organiser une fête exceptionnelle comme vous l’avez souhaité et ensemble nous le ferons », a rassuré le ministre.
A lire aussi: Can 2023, « les délais seront tenus » (Officiels)
Par ailleurs, le ministre de la promotion des sports et du développement de l’économie sportive est revenu sur le délai de livraison des infrastructures. Il a confirmé que la Côte d’Ivoire va tenir les délais. « Le compte à rebours à commencer et ensemble nous allons conjuguer toutes nos forces pour réussir le pari. Le président l’a réaffirmé, toutes les infrastructures sportives seront prêtes le 31 décembre 2022. La Côte d’Ivoire sera prête ».
Le président de la Caf s’est dit rassuré de la détermination et de l’engagement des autorités ivoiriennes à offrir une Can ‘’exceptionnelle’’ aux Ivoiriens et par-delà aux africains. « J’ai eu un très bon échange avec le président de la République et le premier ministre et j’ai vu leur passion et leur engagement à donner à la Côte d’Ivoire la meilleure Can qu’elle ait connu. (…) Nous allons travailler ensemble et je suis très satisfait du progrès fait jusque-là.
Le président de la Caf qui a échangé plus tôt dans la matinée avec le président de la République, Alassane Ouattara et le premier ministre, Patrick Achi, procédera après l’inauguration du bureau local de la Caf, à la visite des travaux de construction du Stade de San-pedro.
Assamoa Agnero