Le premier ministre Patrick Achi conduira demain mercredi, une opération de planting d’arbres au sein du Sofitel Hôtel Ivoire, à Cocody. Selon le chronogramme établi de la Cop 15, il réalise cette activité deux jours avant la fin de la Cop 15.
« Cette activité est une initiative du Gouvernement de Côte d’Ivoire en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) dénommée la forêt de la COP15 », nous éclaire le communiqué de la primature.
Aussi, elle mobilisera 25 personnalités du monde de l’environnement, de la politique, de la diplomatie, du sport et de la culture qui vont, chacune, planter un arbre.
Le communiqué officiel indique par a ailleurs que « chaque arbre planté sera géo-référencé et identifié par un panneau comportant : les armoiries de la Côte d’Ivoire et le logo de la COP15 ; les noms commun et scientifique de l’essence forestière ainsi que le nom et le titre de la personnalité qui l’aura planté ».
Une bonne couverture végétale pour le Sofitel Hôtel Ivoire et pour les zones alentours qui va aspirer les effets de la chaleur sur l’environnement.
Il est également indiqué que pour ce planting d’arbres, 7 essences locales ont été proposées. « L’évolution des différents arbres pourra être suivie grâce au géo-référencement sur une plateforme en ligne », précise la note.
Tout ceci, soulignons-le a pour but, aux yeux des dirigeants d’inviter les Ivoiriens ainsi que les habitants des autres pays à contribuer au reboisement.
Ludo A