Initialement prévue pour les 29 et 30 mars 2024, la Fête de la Renaissance à Agboville, est reportée au 5 et 6 avril 2024. L’information a été livrée dans un communiqué par le 2ème vice-président du Conseil Stratégique et Politique du parti (CSP), chargé de la Fête de la renaissance et de la mobilisation de la jeunesse, M. Damana Adia.
Dans un communiqué ce samedi 03 février 2024, M. Damana Adia a annoncé le report de la Fête de la Renaissance. Cette activité initiée par le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) devait se tenir à Abgboville. << Sur instructions de Son Excellence Monsieur le Président Laurent Gbagbo, Président du parti, le 2ème vice-président du Conseil Stratégique et Politique du parti (CSP), en charge de l’organisation de la Fête de la Renaissance et de la mobilisation de la jeunesse, porte à la connaissance des militants et des militantes, ainsi que de l’opinion nationale et internationale, que la Fête de la Renaissance à Agboville, initialement prévue pour les 29 et 30 mars 2024, est reportée au 5 et 6 avril 2024>>, rapporte le communiqué.
Selon le signataire de la note, M. Damana Adia, ce décalage est dû à la coïncidence de la date initiale avec la célébration de la fête de Pâques. De ce fait, le 2ème Vice-président du CSP présente ses sincères excuses pour les désagréments causés par ce report.
Pour rappel, la première édition de la Fête de la Renaissance s’est tenue du 31 mars au 1er avril 2023 à Yopougon. Elle a été l’occasion pour les militants et sympathisants du PPA-CI, de commémorer un moment marquant la libération de leur leader, Laurent Gbagbo, par la Cour pénale internationale (CPI) où il a été acquitté après environ dix ans de procès.
Fernand Appia