Dans un post publié sur son compte officiel en début de semaine, la chanteuse ivoirienne convertie présentatrice télé, la belle Teeyah annonçait son départ de la RTI, précisément sur l’émission sportive, “la Grande Team” de “LA3”. “Nouvelle saison et plein de nouveautés. Je viens par ce post vous annoncer que vous ne m’entendrez pas cette année dans « le pti dej » sur Frequence 2, ni dans « La grande Team » sur « La 3″… Je voudrais remercier toutes les personnes avec qui j’ai eu la chance de collaborer et qui m’ont permis de GRANDIR. Je pense évidemment à Mariam COULIBALY, ma petite maman. Ainsi qu’à tous mes frères et sœurs Franck Bleu, Clentélex, Carlton, Yelo, Henrijo, Yves Boris, Jojo, Yann, Jipi et Roger Stephane. Je vous aime fort. À bientôt pour de nouvelles aventures», avait-elle écrit.
Ce départ brusque et brutal de Teeyah de « LA 3 » suscite beaucoup d’interrogations, surtout que la présentatrice assurait parfaitement l’émission sportive de la chaîne de télé.
Aux dernières nouvelles, et selon les confidences d’un agent de la chaîne NCI avec qui nous avons échangé, le départ de Teeyah de la maison bleue, est tout simplement « une question de choix » opéré par la présentatrice. Car fait-il savoir, l’animatrice et présentatrice télé s’est engagée désormais avec la chaîne de télévision privée ivoirienne, NCI.
Teeyah a donc décidé de faire désormais l’aventure avec l’équipe de NCI, pour la nouvelle Saison qui démarre dès le lundi prochain, 26 Septembre 2022. Toujours selon notre interlocuteur, Teeyah sera encore aux commandes d’une émission sportive qui aura lieu tous les lundis. Le débauchage de la chanteuse et animatrice répond aussi au fait que la chaîne diffusera une vingtaine de matchs du mondial 2022 au Qatar.
Soum Adiko