Celui que les proches surnomment affectueusement le « Kirikou d’Afrique » le député Mahamadou Kébé est déjà aux côtés des mamans de sa région, le Gbôklê.
En effet, dans la soirée du 26 mai 2022, l’honorable Mahamadou Kébé accompagné d’une forte délégation, s’est rendu dans le village de Dassioko pour rendre heureuses plusieurs mamans.
Avec sa classe d’âge « Politètè », qui est un système social qui existe depuis maintenant 5 ans dans le pays Godié, le député Mahamadou Kébé a fait don à plus de 30 femmes. Des femmes du troisième âge essentiellement qui ont bénéficié de dons en nature des mains du député ainsi que de sa classe d’âge.
Après le cap de ce village côtier de Dassioko ,le député et sa délégation se sont également rendus dans d’autres banlieues de la ville de Fresco, pour célébrer les mamans. Il s’agit entre autres du village de Bohico et de PK 13. Où plusieurs femmes à travers leurs associations respectives ont reçu de nombreux dons de la part de l’honorable Mahamadou Kébé.
il faut souligner que c’est devenu presqu’une coutume pour Kébé Mahamadou de célébrer les mères dans la région du Gboklè. En 2021, il a parcouru hameaux et villages pour apporter le sourire aux mamans. Qu’il considère comme un socle de développement pour toute société.
Après les villages et campements de la ville de Fresco qu’il a déjà visités , le député de Sago-Dakpadou mettra le cap sur d’autres localités de la ville de Sassandra. L’honorable Mahamadou Kébé sera ce 28 mai 2022 à Niézeko, un village de la ville balnéaire de Sassandra. Où l’attend l’association des femmes des chefs de village pour des moments de partage et de convivialité.
Par ailleurs,le dimanche 29 mai,il sera dans son village natal de Kokolopozo pour une grande fête, célébrant toujours la gente féminine.
Amédée Gbazo