Les 14 équipages en compétition pour la 33ème édition du Rallye de Gagnoa ont pris le départ ce matin à 11h58. Ce, en présence du président du conseil régional du Gôh, Djedjé Bagnon parrain de cette édition, et l’ex- champion de Côte d’Ivoire Alain Ambrosino, président de la fédération ivoirienne de sport automobile, ainsi que plusieurs autres autorités locales.
Après la super spéciale à la place Laurent Gbagbo, les équipages vont parcourir environ 300 kilomètres en 6 boucles d’environ 50 kilomètres en circuit fermé. Il y a au total trois épreuves, a expliqué le président Alain Ambrosino.
Selon lui, le Rallye de Gagnoa est la troisième compétition d’automobile au plan national à côté du Rallye du Bandama et celui d’Assinie. « La spécificité du Rallye de Gagnoa, c’est qu’il y a énormément de spectateurs. C’est la fête chaque année à la même période. Et on a la chance d’avoir des pistes extrêmement sympathiques avec beaucoup de pilotage », a-t-il précisé.
Pour Fofana Sindou, président du Rallye club de Gagnoa, la popularité du Rallye du fromager n’est plus à démontrer. « Le Rallye est plus populaire que le football à Gagnoa et je dis merci à la population pour sa totale adhésion à ce sport », s’est- il réjoui.
La clôture de cette compétition est prévue pour demain dimanche. Notons que la 32ème édition a été remportée par Gary Chaynes et son copilote Romain Comas avec un temps de 59 minutes 05 secondes et 640 tierces.
Guyssoh Kanegnon.