Les lauréats du concours d’orthographe du lycée moderne 3 de Gagnoa ont été primés le vendredi 20 mai 2022 lors d’une cérémonie qui s’est tenue au lycée professionnel de Gagnoa. En présence de la représente du parrain, la 3eme vice-présidente du conseil régional du Goh, Christine Zebro et de la directrice régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) du Goh, Amonkou Valentine.
Ce sont au niveau du 1er cycle, N’Guessan Elele Emmanuel de la 6eme 8 avec 22/40, Sery Gbaka Arnaud de la 5eme 3 avec 23/40, Irie Chris Othinel de la classe de 4eme avec 17,50/40 et Seri Yann Josué, 3eme 8, 25/40.
Pour le second cycle, les lauréats sont : Pale Alphonse, 2nde C1, 20/40, Djirabou Loyo Ange, 1ere C1 avec 22/40 et Touré Mane Fatou de la terminale A2 avec 29/40.
Les prix distinctifs ont été attribués respectivement aux élèves Djirabou Loyo Ange pour le premier cycle et Touré Mane Fatou pour le second cycle. Cette dernière a également raflé le prix de la meilleure jeune fille. Notons que cette cérémonie a été également meublée par une conférence animée par le poète et romancier Brice Koninck sur le thème »La poésie dans le quotidien d’un élève ». Une opportunité mis à profit par le conférencier pour montrer le rôle capital de la poésie dans la formation des élèves. Soulignons que le concours d’orthographe du lycée moderne 3 de Gagnoa était à sa 2eme édition cette année.
Les lauréats de ce concours d’orthographe du lycée moderne 3 de Gagnoa, notons-le ont fait montre d’abnégation dans les épreuves.
Guyssoh Kanegnon.
Bravo aux lauréats et principalement a mon élève Yann Josué
Félicitations à vous et merci de nous lire