Un important lot de matériels biomédicaux a été réceptionné le samedi 26 mars 2022 par le préfet de région, préfet du département de Gagnoa, Fofana Lancina. C’est un don de l’ONG américaine ‘’Wisconsin médical project’’, obtenu grâce au lobbying de Lassana Sylla, inspecteur général des finances et cadre du département de Gagnoa et destiné aux hôpitaux du district sanitaire dudit département.
La cérémonie de remise de cet important don d’une valeur de 100 millions de FCFA a eu lieu dans la cour de la préfecture de Gagnoa en présence du donateur, du représentant de l’ONG partenaire, Traoré Yacouba et des autorités locales avec à leur tête le préfet de région.
A côté du lot de matériels biomédicaux composés entre autres de matériels néonatal, de lits d’hospitalisation, de lits d’accouchement, les donateurs ont offert des fauteuils roulants et des cannes anglaises à une dizaine de personnes vivant avec handicap ainsi que 500 chaises destinées à l’ensemble de la population.
Au nom des populations, le préfet et le maire Yssouf Diabaté ont dit merci aux donateurs. Pour Lassana Sylla, petit-fils du patriarche Cheick Yacouba Sylla, cette action s’inscrit dans la continuité des actions de feu le patriarche. <<Gagnoa nous a tout donné, c’est à notre tour de lui donner ce que nous avons>>, a souligné l’inspecteur général des finances.
Tout en se réjouissant de cet important appui qui vient renforcer le plateau technique des hôpitaux de Gagnoa, le directeur régional de la santé et de l’hygiène publique du Goh, Guedé Abel a promis mettre ce matériel au service des populations pour leur offrir des soins de santé de qualité.
Avec ce don, Lassana Sylla vient à nouveau de donner le bon exemple aux cadres du département de Gagnoa. On se rappelle qu’il avait offert plusieurs kits sanitaires de lutte contre la crise sanitaire de la Covid 19 ainsi que des vivres et non vivres dans le courant de l’année 2020.
Guyssoh Kanegnon à Gagnoa