Le couple Marie-Laurence Gbagbo et Stéphane Kipré serait-il victime du divorce du couple Gbagbo et Simone?
Sous les feux des projecteurs du temps de la gouvernance de Laurent Gbagbo, le couple Marie-Laurence Gbagbo et Stéphane Kipré serait-il victime du divorce du couple Gbagbo et Simone? Tout porte à le croire. Mais, officiellement, Marie-Laurence et Stéphane Kipré ne se sont pas encore prononcés. Pour certains de leurs proches, cette nouvelle n’est pas surprenante. Marie-Laurence qu’on a pu voir, avec ses soeurs, aux côtés de leur mère Simone Ehivet au retour de la haye de Laurent Gbagbo, accepterait mal la séparation de ses parents.
Leur mariage n’aura tenu que 15 ans. Mariés officiellement le 29 juin 2007 à l’hôtel communal de Cocody, Stephane Kipré et Gado Marie-Laurence, l’une des jumelles du couple Gbagbo ont renoncé à leurs vœux de s’unir pour la vie. La décision portée devant les autorités compétentes a été déjà actée. Selon le confrère Jeune Afrique qui livre cette information, le désir de divorce serait venu de l’épouse de l’ex-président de l’Union des nouvelles générations, Stéphane Kipré.
Sans en savoir plus sur les raisons de ce divorce, l’on reconnait par ailleurs que la situation entre les deux parents de la mariée, n’aurait pas pu créer un climat favorable. En effet, la procédure de divorce en cours entre Laurent Gbagbo et Simone Ehivet aurait précipité les choses. L’on se souvient de la décision du président Laurent Gbagbo, quelques temps après son retour de la Haye, en décembre 2021, de divorcer d’avec son épouse Simone Ehivet Gbagbo.
Stéphane Kipré dont il se raconte qu’il serait très proche de Nady Bamba, épouse actuelle de Laurent Gbagbo, aurait subi les conséquences du divorce de l’ex-couple présidentiel. Même si son épouse, Marie-Laurence nie ce qui parait une évidence. Très attaché au président Laurent Gbagbo, Stéphane Kipré, après avoir dissout son propre parti, l’UNG, est devenu l’un des membres influents du nouveau parti politique de l’ex-président du Front populaire ivoirien (Fpi).
Assamoa Agnero