L’ex lead vocal du groupe Zouglou makers, Jean Roger Adom a été inhumé ce vendredi 6 mai 2022. Jusqu’ici, les circonstances de sa mort brusque n’ont pas encore été révélées. Mais, selon quelques proches, la santé de l’homme était un peu précaire, ces dernières années. Ce qui aurait même retardé la sortie du dernier album du groupe.
C’est dans la soirée du mardi 22 mars 2022 à la Polyclinique internationale Sainte Anne Marie(PISAM) d’Abidjan-Cocody que Jean Roger Adom a tiré sa révérence. Depuis, ses collègues artistes s’étaient mobilisés en grand nombre pour lui rendre un hommage bien mérité. C’est ainsi que toute la famille des artistes zouglou de Côte d’Ivoire s’est réunie le vendredi 29 avril dernier au stade de l’Université Félix Houphouet-Boigny de Cocody pour le célébrer à titre posthume. Il retrouve sa dernière demeure aujourd’hui, après que sa dépouille mortelle a fait un peu plus d’un mois à l’Ivoire sépulture (Ivosep).
La levée du corps qui a eu lieu ce vendredi 6 mai 2022 en présence des membres de sa famille biologique, artistique et professionnelle. Aujourd’hui, Jean Roger Adom a plus que jamais déposé le micro. On ne parlera de l’homme qu’au passé. Et c’est cela le triste sort de la vie. On vient au monde en joie et on quitte ce même monde en tristesse.
Jean Roger Adom et le groupe zouglou makers auront fait danser toute la Côte d’Ivoire avec des titres phares. Il s’agit entre autres de « Djamo Djamo » ; « Sanouma » ; « Ambiance à Babi ». La mort de Jean Roger Adom est une grosse perte pour le monde de la musique ivoirienne. Car l’artiste avec sa voix particulière faisait partie des meilleurs de sa génération. Que Dieu lui accorde une place dans son immense paradis et réconforte tous ses proches dans cette dure épreuve.
Amédée Gbazo