Dans un communiqué rendu public ce dimanche 9 janvier 2022, le Bureau d’information et de presse des armées fait des précisions sur l’embuscade terroriste déjouée par l’armée au nord de la Côte d’Ivoire le lundi 3 janvier 2022.
Le bilan, selon le message, est de Zéro perte aussi bien en vie humaine qu’en matériel, du côté ami. Mais, l’opération de ratissage qui a suivi a permis aux soldats ivoiriens de constater par endroit des traces de sang qui laissent entrevoir des pertes chez l’ennemi. Toutefois, du matériel a été saisi dont une kalachnikov, quatre motos, deux téléphones et un drapeau GAT (Groupe armée terroriste). Avait indiqué un soit-transmis dont nous avons reçu copie d’une source sur le théâtre des opérations.
A lire aussi: Que veulent les bloggeurs proches de Guillaume Soro ?
Dans la foulée, d’autres documents ont circulé faisant état de plusieurs morts dans les rangs des FDS. ce dimanche 9 janvier 2022, le Bureau d’information et de presse des armées a tenu à faire une mise au point.
A lire aussi: Un détachement de l’armée tombe dans une embuscade
Dans un communiqué, il confirme l’embuscade déjouée le 3 janvier et le bilan de zéro mort et dégâts dans les rangs des FDS. Ainsi que les saisies qui ont été effectuées sur les terroristes. Mais, s’insurge contre ceux qui ont balancé des informations contraires. « Le projet des auteurs de cette campagne d’intoxication apparaît proprement malveillant », le communiqué.
Serge NDRIN
Belle initiative , ce site dénonce les points fort de l’actualité