L’acteur belge Jean Claude Van Damme a été fait ambassadeur par les autorités congolaises, le mercredi 06 avril. Il sera chargé de promouvoir la culture congolaise à l’extérieur. Il lui a été décerné pour cela un passeport diplomatique en vue de faire office de ce droit.
Le nouvel ambassadeur du Congo heureux de cette marque de distinction entend œuvrer pour la promotion de la destination touristique à Kinshasa.
« Le Congo est le plus beau panier génétique au monde qu’il faut préserver. On dépense tellement pour aller sur d’autres planètes alors qu’il y a beaucoup de choses à faire ici. Il est temps de se révolter, pas physiquement pour sauver cette planète », a dit Jean Calude Van Damme.
Et d’ajouter que « Je vais essayer de convaincre les stars internationales Stallone, Swharznegger, Jacky Chan et bien d’autres. Il y a aussi des chanteuses comme Jennifer Lopez, des footballeurs comme Messi, Christiano, Ronaldinho. Ils doivent venir dans ce pays pour montrer qu’il y a une sécurité, que le Congo peut protéger les acteurs du showbiz, les stars qui ont une certaine peur et ne veulent pas venir ici à cause de fausses informations ».
La star de cinéma a achevé un séjour d’environ une semaine dans la capitale congolaise rencontrant diverses personnalités du monde du divertissement et de la politique. Avec son passeport congolais, les autorités congolaises lui ont confié la mission de vendre une image positive du pays et bien plus.
Jean Claude Van Damme rejoint Maître Gims, Dadju et Koffi Olomidé dans le rang des ambassadeurs de la culture congolaise.
Pour rappel, Jean Claude van Damme est un célèbre acteur de l’industrie du cinéma américain. Il a tourné dans de nombreux films d’actions tels que ‘’Bloodsport’’, ‘’Universal Soldier’’, ‘’Timecop’’. C’est un 1982 qu’il émigre aux Etats-unis afin de poursuivre une carrière cinématographique.
Ludo A