A l’occasion de la fête internationale du travail, le ministre de l assainissement, de la salubrité et de l’hydraulique, Bouake Fofana a adressé un message à ses collaborateurs et à l ensemble des Ivoiriens.
L’idée principale, encourager les uns et les autres à l’amour et à la culture du travail bien fait. Seul gage d’ élévation et d’autonomisation.
Sa déclaration
Nous sommes le 1er mai, jour mémorable de la Fête internationale du Travail. Certes, nous la commémorons chaque année.
Mais chaque année recèle une signification singulière qui donne tout son éclat à cet événement.
Je saisis donc l’occasion solennelle, pour rendre un vibrant hommage à tous les travailleurs de toutes les branches d’activités.
Par votre labeur quotidien, vous apportez des pierres aussi précieuses les unes que les autres à la construction du monde et au rayonnement de l’économie mondiale.
La Fête internationale du Travail, au-delà de sa dimension historique, nous exhorte, toujours, à faire une introspection sur les relations professionnelles dans nos pays.
Elle offre ainsi un cadre d’échanges et de partage entre partenaires pour améliorer la qualité du dialogue social et l’environnement socio-économique.
Nous vous offrons un brin de muguet pour vous apporter tout le bonheur auquel vous aspirez et vous porter chance toute l’année !
Les fondements des sociétés sont construits sur la sueur des hommes. Nous devons continuer à travailler pour que la société ne s’effondre pas. Nous devons continuer de nous efforcer de faire du monde un endroit meilleur pour nous et nos enfants.
Le travail c’est la liberté ! Le travail est indispensable au bonheur de l’homme : il l’élève, il le console et fait de lui « quelqu’un » dans ce monde.
Abandonnons la facilité et l’oisiveté car L’ennui est une maladie dont le travail est le remède. Pour tous vos efforts et votre travail acharné, je vous souhaite une bonne journée des travailleurs.
Les ouvriers sont les vrais champions. Puisse l’esprit des travailleurs s’élever plus haut avec l’esprit de la dignité humaine. Nous vous souhaitons un joyeux 1er Mai! (fête du travail) Bonne journée internationale des travailleurs ! ».
BOUAKÉ FOFANA