Décidément le Real Madrid est le despote du championnat de football d’ Espagne. Hier samedi, alors qu’il recevait à domicile l’Espanyol Barcelone,le club de la capitale a enfin mis la main sur son 35ème titre de championnat . Ce qui fait de lui désormais le club le plus titré d’Espagne.
En attendant de jouer dans la soirée de mercredi prochain pour sa survie européenne en League des Champions contre les poulains de Pep Guardiola , l’équipe de Florentino Pérez vient de terminer nouveau patron du championnat espagnol de football. En dominant avec facilité l’Espanyol Barcelone quatre buts à zéro.
Ce match du 35ème sacre,qui se jouait à domicile, à Santiago-Bernabeu précisément était pour le compte de la 34ème journée de la Liga BBVA.
L’occasion était donc favorable pour permettre à tous les supporters et fans des Merengue qui étaient en grand nombre venus au stade de savourer cet énième titre de leur club de cœur. Tout était donc réuni pour rendre la fête explosive.
Ainsi,le club de la capitale surnommée la Casa Blanca, succède à son voisin ,son rival ,l’Atlético Madrid qui était champion d Espagne, la saison dernière 2020/2021. C’est le jeune prodige attaquant brésilien Rodrygo qui trouve le chemin des filets en signant un doublé en l’espace de dix minutes (33ème et 43ème).
Il est suivi par Marco Asensio et par Karim Benzema qui marquent respectivement à la (55ème) et à la (81ème).
Les hommes de Carlo Ancelotti ont très largement dominé le championnat de football d Espagne cette saison.
En effet, avec un Barça qui peine à trouver ses repères et réflexes tactiques d’antant depuis le départ de Léo Messi, un Atlético Madrid moyen et un Séville qui n’est pas convaincant ,le Real Madrid était quasiment sans véritable concurrent.
Avec cette écrasante victoire contre l’Espanyol, les hommes de Carlo Ancelotti venaient de creuser l’écart pour rendre les choses impossibles à leurs adversaires au classement. Ils ne peuvent donc plus être rattrapés au classement par le FC Séville, qui est 2ème et à 17 points, mais aussi par le FC Barcelone,lui qui est 3ème avec un écart de 18 points et un match en retard.
Le Real est donc champion d’Espagne (football) avant quatre journées de la fin du championnat. Cela n’était plus arrivé depuis la saison 1988/1989 où le Real a aussi tôt été que prévu sacré roi d’Espagne.
Amédée Gbazo