Le Proviseur du Lycée moderne de Diawala (au nord de la Côte d’Ivoire), Silué Dogniman a à cœur d’offrir à ses élèves et personnels d’encadrement un environnement de travail sain. Il l’a démontré récemment, à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la salubrité.
Le premier responsable du Lycée Moderne de Diawala a mobilisé ses élèves afin d’apporter un coup de balai à l’établissement. Déjà à 7 heures du matin, les élèves se sont mis à la tâche avec des pelles, machettes, balais, râteaux et bien d’autres matériels pour nettoyer et donner un coup d’éclat à leur cadre d’apprentissage.
A en croire Silué Dogniman, son action répond à une instruction de la ministre de tutelle. « En tant que structure éducative, il faut faire participer les enfants à cette journée pour leur inculquer les valeurs de la propreté. La cour avait pris un coup de saleté et les enfants l’ont nettoyée, s’est-il réjoui avant de remercier les éducateurs qui l’ont appuyé dans cette initiative» . Puis d’ajouter : « Il faut un corps sain dans un milieu sain. Nous recevons des visiteurs. Nous avons donc besoin de propreté»
Le Président de l’Amicale des personnels, Iyanda wassiou s’est réjoui et a salué l’initiative. Il soutient pour sa part qu’un cadre propre favorise l’envie d’apprendre.
Ouattara Zié Moïse sur place à Diawala
Très belle initiative, qui a donné un autre éclat à l’établissement. Bravo et merci à tous, pour l’implication et dévouement.
Merci
Tous nos encouragements au correspondant de adja.net à Diawala qui montre un intérêt à toutes nos activités. Félicitations à tous les élèves et personnels du Lycée de Diawala pour ce esprit républicain.
Merci. C’est adjuwa.net