La débâcle du candidat Didier Drogba à l’élection de la Fif (Fédération ivoirienne de football), n’est pas du goût de ses supporters. Ils ne manquent pour cela aucune occasion de le démontrer. C’est dans cette optique qu’ils s’en prennent à ceux qu’ils considèrent comme les artisans de la défaite de leur héros.
L’on s’en souvient récemment les casses orchestrées contre l’équipe de l’Asec Mimosas qui affrontait le Lys de Sassandra dans le cadre des journées de la ligue professionnelle de football. En effet, l’Asec dont le président Georges Ouegnin a apporté son soutien au candidat élu, Idriss Diallo, n’est pas en odeur de sainteté avec les supporters de la star du football Didier Drogba. Ces derniers trouvent que le dirigeant du club Jaune et noir est un farouche opposant à leur idole.
Par contre, le club du Lys ayant été le seul de la ligue 1 à donner ses voix à l’ex international lors des élections est celui qui est porté dans le cœur des Ivoiriens. Il ne manque pas une occasion sans que celui-ci ne reçoive le soutien des ‘’afficionados’’ du ballon rond. Les supporters l’ont témoigné une fois de plus lors de la rencontre qui a opposé ce week-end le Lys de Sassandra à l’Usc Bassam.
C’est cette fronde contre les adversaires de Didier Drogba à l’élection de la Fif qui se poursuit. Tout récemment encore les supporters qui réservent une surprise à Kalou Bonaventure, ex coéquipier de Didier Drogba, lui ont trouvé un adversaire pour les élections municipales à venir.
Pour n’avoir pas porté sa voix sur l’ex capitaine des Eléphants, Kalou Bonaventure semble vouer aux gémonies par les supporters. L’on entend dire qu’ils menacent de le sanctionner dans les urnes relativement aux municipales de 2023.
Selon qu’ils veulent contribuer à la défaite du maire de Vavoua, les supporters lui ont trouvé un challenger en la personne de l’acteur-comédien Guy Kalou. Celui-ci n’appréciant pas d’être associé à cette manœuvre à réagir en ces termes. « Ne pas avoir soutenu le projet renaissance de Didier Drogba ne fait pas de Kalou Bonaventure un mauvais maire. Et si l’idée me venait de m’engager dans une élection municipale, je le ferai à Zuenoula, en apportant mon soutien au grand frère Djè Bi Djè Olivier Vamy qui incarne tout le renouveau et l’espoir pour ma ville », a-t-il dit.
Et de terminer en disant: « Mon engagement pour la rupture que représente le projet de renaissance ne souffre d’aucun doute. Mais je reste convaincu que notre plus belle œuvre sera de rassembler nos légendes du football autour de la légende Didier Drogba’’.
Ludo A