Le collège privé Bossol situé dans le village de Bobia (Axe Gagnoa- Abidjan) dans la sous- préfecture de Gagnoa a remporté les finales départementales des catégories junior et cadette de la discipline football. Il était opposé respectivement au collège Assoho de Gagnoa (1- 0) et au lycée moderne (5- 4) tirs au but après. Vive l’Oissu dans le département de Gagnoa !
Ces finales des compétitions de l’Office Ivoirien du Sport Scolaire et Universitaire (OISSU) ont été disputées le samedi 02 Avril 2022 sur les stades du collège Saint Jean de Gagnoa en présence de Karamoko Cissé, délégué régional de l’OISSU du Gôh. Ouvert durant l’année scolaire 2018- 2019, le collège privé Bossol s’est donné toutes les chances pour supplanter ses adversaires lors des deux finales de la catégorie football de ces compétitions.
Quant au lycée municipal de Guibéroua, c’est dans la discipline handball qu’il a fait la différence en remportant trois finales. Tous les résultats des différentes confrontations sont donc les suivant : le lycée moderne 2 de Gagnoa a battu le collège Saint Jean de la même localité (58 à 53) à la finale de la catégorie junior garçon au Basket ball. Dans la même discipline, le collège Saint Jean a battu le lycée moderne 2 sur le score étriqué de 15 à 14. Au handball, le collège Zomadré de Guibéroua a pris le meilleur sur le collège Pythagor de Gagnoa (22-14) dans la catégorie senior garçon. Dans la catégorie junior garçon, le lycée municipal de Guibéroua a écrasé le collège Grâce Marie de Gagnoa (17-3). Chez les cadets garçons, le collège Asmara de Guessihio s’est imposé face au collège moderne de Galebré sur le score de 15 buts à 2. Du côté des filles dans la même discipline, le collège Saint Jean s’est imposé face au collège moderne de Galebré (11-8) chez les cadets. Chez les minimes, le lycée municipal de Guibéroua a battu le collège Saint Jean (17-7). Du côté des juniors, le lycée municipal de Guibéroua s’est encore imposé face au collège Saint Jean de Gagnoa (14-3) et face au collège Pythagore battu (23-20) dans la catégorie sénior. Au maracana, le collège Georges Sand qui a pris le meilleur sur le collège Visio de Gagnoa sur le score de 2 buts à 1.
La fin de toutes ces finales âprement disputées, le délégué régional de l’OISSU s’est réjoui de l’esprit qui a prévalu et du niveau satisfaisant des différents athlètes. La prochaine étape, ce sont les finales régionales qui opposèrent les meilleurs équipes du de Gagnoa à celles du département d’Oumé dans la ville de Gagnoa, suivront ensuite les finales du district du Gôh- Djiboua qui mettons au prise les meilleurs des régions du Gôh et du Lôh- Djiboua dans la capitale du district, Gagnoa. Et pour terminer, les meilleurs du district iront en compétition aux finales nationales au mois d’Août, a indiqué M. Cissé.
Guyssôh Kanégnon