Le président du Rpp (Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage), Ouattara Gnonzié s’est prononcé à travers une interview accordée à un média en ligne sur l’actualité ivoirienne notamment la cherté de la vie.
Ouattara Gnonzié s’est étonné que dans un pays agricole comme la Côte d’Ivoire, les denrées alimentaires puissent coûter chères même s’il y a une conjoncture mondiale. « Les denrées coûtent chères alors que nous sommes un pays agricole. Le gouvernement doit reprendre le problème de l’autosuffisance alimentaire en main comme le président Houphouët Boigny l’avait fait en son temps », a-t-il proposé.
Ouattara Gnonzié s’est par ailleurs exprimé sur la situation des prisonniers politiques et des exilés. Pour lui, afin de favoriser la réconciliation, le président de la République devrait y songer.
« Quand vous allez dans nos différentes régions, les gens fraternisent. Ils ne s’agressent pas. Et même la crise de 2020 a été rapidement réglée. Il y a le cas des cas des prisonniers, des exilés. Il faut faire en sorte qu’ils rentrent car la Constitution dit qu’aucun Ivoirien ne doit être contraint à l’exil », a fait savoir Ouattara Gnonzié.
Sur la vie de son parti, l’ex-collaborateur de Laurent Dona Fologo a dit qu’il n’y avait pas de feu en la demeure. Il a toutefois sollicité de la part du gouvernement la subvention au financement du parti.
Ludo A