La 12e édition du tournoi national doté du Trophée Dominique Ouattara s’est ouverte aujourd’hui au cabinet de la première dame, en présence du ministre des sports, Paulin Claude Danho, de la directrice de la fondation de Children Africa, Nadine Sangaré, représentante de la première dame et plusieurs autres personnalités.
Le ministre des sports, Paulin Claude Danho lors de cette cérémonie de lancement du tournoi Dominique Ouattara a remercié la première dame pour son engagement actif dans la tenue de cette compétition destinée aux adolescents âgés de 7 à 15 ans.
Il a également salué toutes les actions sociales de l’épouse du Président de la République en faveur des couches les plus vulnérables du pays:
« Les femmes pour leur autonomisation, la mère et l’enfant pour leur santé et notre jeunesse pour son éducation, son encadrement et sa saine occupation sont au cœur de la volonté de la Première Dame de créer dans notre pays une société plus solidaire et plus humaine comme souhaité par SEM Alassane OUATTARA », a-t-il partagé.
Pour le premier responsable du Sport en Côte d’Ivoire, le tournoi doté du trophée Dominique Ouattara contribue à la réalisation de la vision du Chef de l’Etat qui est de voir les Ivoiriens pratiqués une activité physique et sportive.
« Plus que jamais le sport doit être source d’opportunités, de création de richesse et d’insertion socio-professionnelle de la jeunesse à travers des formations dans les filières dédiées aux métiers du sport et aussi par la détection des talents pour être demain porteurs du flambeau de la nation ivoirienne » a soutenu Danho Paulin.
La représentante de la première dame Dominique Ouattara, a rappelé que ce tournoi vise à promouvoir la solidarité et l’entraide, avant de remettre les équipements sportifs et prix de la compétition.
Pour rappel, le tournoi doté du Trophée Dominique Ouattara, initiée par la première dame en vue d’occuper sainement la jeunesse pendant les vacances a été interrompu deux années durant du fait de la Covid 19.
Ludo A