Gédéon de la Tchétchouva, un prédicateur bien connu sur les réseaux sociaux, prend position face à la proposition de loi du député Yacouba Sangaré de légaliser la polygamie en Côte d’Ivoire.
Pour ce fidèle de Dieu, la polygamie est reconnu bibliquement et même une loi divine. Gédéon de la Tchétchouva ne trouve donc pas d’inconvénient à ce qu’il soit lui légalisé.
Abordant dans le même sens que le député Yacouba Sangaré, c’est plutôt les relations hors mariage qui doivent être proscrites.
«La polygamie est une réalité divinement biblique à laquelle le saint peuple de Dieu dit AMEN et les autres peuples raconter ce qu’ils veulent » défend Gédéon de la Tcéhtchouva.
Et d’ajouter qu’ « il y a un groupe qui devrait se taire logiquement, en l’occurrence ces femmes appelées bibliquement concubines »
« Dans notre jargon en Afrique ‘’Tchiza’’ : il s’agit là des femmes qui entretiennent les relations clandestines avec des hommes déjà en couple. Et chose paradoxale, ces dernières au grand jour sous les caméras et au regard du peuple s’érigent en militantes et même porte-parole de la confédération des farouches opposantes de la polygamie », raconte Gédéon de la Tchétchouva.
Il n’est donc pas question pour lui de s’opposer à la polygamie qui est une pratique biblique et donc conseillée.
Notons que Gédéon de la Tchétchouva est connu pour ces déclarations hors du commun qui choquent parfois l’opinion et la décence.
Ludo A