La Fédération des Associations de Jeunesse du Zanzan Résidant en Côte d’Ivoire et à la Diaspora en abrégé (FAJZRCID) a réuni ses membres pour une Assemblée Générale Extraordinaire. Avec pour objectif de présenter les textes officiels qui vont régir cette organisation. C’était le Samedi 09 Avril 2022 à la salle des fêtes de l’immeuble Sciam, Abidjan (Plateau).
Plus de 200 participants venus de toute la Côte d’Ivoire et de la diaspora ont pris part à cette grande réunion des jeunesses du Zanzan. A l’origine, cette association qui s’appelait Fédération des Associations de Jeunesse Lobi de Côte d’Ivoire (FAJLCI) n’était pas inscrite dans les annales du ministère de l’intérieur de Côte d’Ivoire. Pour corriger ce défaut et ratisser plus large, elle s’est muée en FAJZRCID (Fédération des Associations de Jeunesse du Zanzan Résidant en Côte d’Ivoire et à la Diaspora). Avec cette fois des textes actualisés en vue de renforcer la fraternité et la cohésion entre les ressortissants du District du Zanzan.
Au cours, donc, de cette Assemblée Générale Extraordinaire, le Président par intérim, HIEN Toto Jean Paul a présenté les nouveaux textes (statuts et règlement intérieur). Des échanges ont suivi pour la compréhension et la correction de certains articles. Mais, en gros, tous les participants étaient d’accord et ont salué l’initiative. Mieux, l’ensemble des chefs traditionnels présents ont exhorté leurs fils à poursuivre dans ce sens. Afin que les communautés originaires du Zanzan soient plus solidaires pour affronter les défis du développement de leur région.
Toutefois, il est à noter que cette grande réunion fera place à une assemblée Générale Elective. Qui va désigner le premier Président de la FAJZRCID. Plusieurs cadres de la région sont motivés pour la réussite de la mission que s’est assignée la FAJZRCID. HIEN Toto du ministère du plan, Kambiré Sié, officier des affaires maritimes et plusieurs autres grands cadres ont pris part à cette Assemblée Générale Extraordinaire.
Serge Ndrin
Je tiens à remercier le président par intérim de cette fédération des associations des jeunes
OK. Merci également de nous suivre
Nous sommes la dynamique d’une fédération responsable et respectable, les intérêts personnels ne saurait prendre le déçu sur l’ensemble, bonne continuation à tous dans la dignité.