Quelques heures après le déguerpissement des populations dans la commune d’Attecoubé, le maire de la dite municipalité a décidé de réagir. Et ce, en faveur des populations en détresse.
Lors d’un conseil municipal extraordinaire tenu le lundi 26 février 2024 a estimé que les personnes touchées par l’opération sont environ 45 milles. A cet effet, le conseil municipal a pris l’initiative de la dotation d’un fonds d’urgence de soutien aux indigents à hauteur de trente millions. La mise en œuvre d’un plan de traitement et de sécurisation des sites libérés.
Le conseil municipal à autorisé la municipalité à rechercher en urgence à faire un plaidoyer auprès de la tutelle pour l’obtention d’une subvention d’équilibre budgétaire pour faire face aux pertes de recettes. Ils ont également décidé de mettre en place quatre comités de restructuration sociale et de suivi humanitaire animés par les adjoints au maire.
L’ancien ministre des sports a profité de l’occasion pour adresser sa compassion aux populations en détresse en les invitant à la sérénité.
Parfait ZIO