Le don remis au nom du ministre d’Etat, ministre de la défense, Téné Birahima Ouattara, par le président du conseil régional du Gbôklè, l’Honorable Kébé Mahamadou à concerné 1000 jeunes garçons et 1000 jeunes filles du primaire, tous orphelins. Au cours d’une cérémonie sobre qui a eu lieu dans la grande salle des fêtes du siège du conseil régional du Gbôklè, dans le chef-lieu de région, Sassandra (270 kilomètres d’Abidjan) ce mercredi 30 octobre 2024.
« Le ministre d’Etat Téné birahima Ouattara tient à ce que chaque enfant de Côte d’Ivoire aie accès à l’éducation. Il tient surtout à ce que la pauvreté ne soit pas un obstacle à cette ambition noble que nourrissent beaucoup de familles », dira l’Honorable Kébé Mahamadou, le président de la région du Gbôklè. Avant de préciser qu’il a plaidé auprès du « parrain » TBO pour que cette « action soit pérennisée ». Ce que, aux dires du député de Sago-Dakpadou, ce dernier a accepté. Chaque année scolaire donc, à partir de 2024, des enfants orphelins de la région recevront des kits scolaires.
Un sac à dos, des cahiers et matériels didactiques, de même qu’une tenue scolaire confectionnée sur mesure composaient chaque kit remis à ces 2000 enfants orphelins. Dont les tuteurs venus les accompagner n’ont cessé de prononcer des mots de remerciement et de bénédiction, à la fois, à l’endroit du ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara et du président du conseil régional Kébé Mahamadou.
Pour rappel, le ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara s’était rendu dans la région du Gbôklè le 13 avril 2024 pour investir, en tant que parrain, les élus locaux au cours d’une double cérémonie d’investiture et d’hommage au président de la République Alassane Ouattara.
Chris Monsékéla