Le samedi 11 janvier 2025, le village de Moussadougou, situé dans la sous-préfecture de Niambézaria, département de Lakota, a été le théâtre d’un événement politique majeur. Sam Wakouboué, directeur de la communication au ministère des Affaires étrangères, a officiellement lancé le mouvement “CAP 2025”, un collectif dédié à la réélection du président Alassane Ouattara lors de la prochaine élection présidentielle.
Lors de cette cérémonie, Sam Wakouboué a souligné l’importance stratégique de la mobilisation autour du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Il a rappelé l’importance du mouvement “CAP 2025”, presidé par Touré Yaya.
« Je tiens à te féliciter pour cette initiative. Le mouvement que tu diriges n’est pas un fan-club de Sam Wakouboué. C’est un mouvement qui mettra le cap sur 2025. On aura besoin de vous à toutes les élections de 2025, à commencer par la présidentielle. On compte sur vous pour mobiliser les jeunes de Moussadougou, de sorte que l’objectif de 2025, qui est le positionnement du président Ouattara soit atteint », a déclaré Sam Wakouboué devant une foule enthousiaste composée de leaders locaux, de jeunes et de femmes engagés pour le développement de leur région.
L’officier dans l’ordre du mérite de la communication a indiqué qu’en sa qualité de cadre du parti, le devoir lui recommande d’entretenir la flamme militante au sein de son parti. « Cap 2025 doit mener le combat de la présidentielle. Je veux compter sur vous pour le réussir. Après la présidentielle, on va mener d’autres combats. Il était important pour moi, de vous donner l’envie du combat et de vous remettre dans le jeu politique », a souligné le parrain.
Le mouvement CAP 2025 prévoit de mener des actions de sensibilisation et de mobilisation à travers le pays pour convaincre les électeurs des bienfaits de la politique du RHDP.
« Nous sommes prêts à assumer la mission que vous allez nous confier », a réagi le président de CAP 2025. Touré Yaya et ses camarades se sont engagés à accompagner Sam Wakouboué qui reste pour eux un exemple. « Nul ne peut contester votre engagement pour les jeunes et les femmes. Nous adhérons entièrement à votre vision. Allez dire au président Ouattara que pour la présidentielle 2025 à Moussadougou, c’est géré et bouclé », a promis Touré Yaya.
Par ailleurs, Sam Wakouboué a investi le bureau des associations féminines de Moussadougou dénommé ‘’Binkady’’. Aussi, il a fait des dons d’outils informatiques aux trois établissements secondaires de la sous-préfecture de Niambézaria pour faciliter le travail des personnels enseignants et d’encadrement. « Je suis sensible à tout ce qui touche à l’école », a-t-il déclaré
Avec des acteurs politiques comme Sam Wakouboué et des mouvements comme CAP 2025, le RHDP espère consolider sa base électorale et assurer une victoire écrasante lors des échéances à venir.
Charles Succès