La commission électorale de la Fif se prépare à organiser les élections le 23 avril, à Yamoussoukro.
Depuis la publication de la liste des candidats retenus pour l’élection à la Fif, le monde du football ivoirien ne fait que grogner. En cause la clause d’intégrité annoncée par le comité de normalisation de la Fif.
Depuis lors c’est le mécontentement au niveau des acteurs et partisans du ballon rond en Côte d’Ivoire. Ceci a fait naître des rumeurs, allant à produire des fakes news.
Face à cet état de fait la commission électorale de la Fif a fait un communiqué pour démentir le report des élections prévues le 23 avril prochain.
« Des informations circulant sur les réseaux sociaux font état de ce qu’un courrier de la Fédération Ivoirienne de Football aurait été envoyé à la FIFA et à la CAF demandant le report des élections de la Fif au motif qu’il faut d’abord boucler les enquêtes de moralité », fait savoir la commission électorale.
Et de poursuivre: « La Commission Électorale de la Fif tient à informer les différents candidats, les membres actifs et l’opinion publique que cette information purement fausse, est une invention dont le but est de semer la confusion ».
La commission électorale ajoute que « Depuis la publication des candidatures retenues pour les élections, le vendredi 15 avril 2022, la Commission Électorale de la Fif est résolument tournée vers la capitale politique de Côte d’Ivoire pour l’organisation effective des élections prévues, le samedi 23 avril 2022 ».
Enfin, « La Commission Électorale rassure les différents candidats, les membres actifs et le public sportif des dispositions prises pour la bonne tenue du scrutin du 23 avril 2022 ».
Pour rappel la présidente du comité de normalisation de la Fif, Mariam Dao Gabala a fait connaitre les résultats provisoires des candidats retenus pour l’élection, le vendredi dernier. Elle avait toutefois mentionné que ceux cis seraient soumis à une enquête d’intégrité pour valider définitivement leur canadidature.
Assamoa Agnero