En mars 2022, l’ancien international ivoirien N’Dri Koffi Romaric est nommé comme nouvel entraineur de l’Afad. Il remplaçait à la tête de ce club de Ligue 1 ivoirienne, Amani Yao. L’objectif imposé ici au nouveau coach était d’assurer le maintien des Académiciens. Le moins que l’on puisse dire, N’Dri Koffi Romaric aura atteint les objectifs escomptés de ses dirigeants.
En effet, hier dans le match qui opposait son équipe au leader du championnat ivoirien Asec Mimosas, N’Dri Koffi Romaric a gagné dans les derniers instants du match sur un score final d’un but à zéro. Une victoire hautement importante qui permet au club de l’Académie de Foot Amadou Diallo de rester en vie en première division ivoirienne la saison prochaine.
Rappelons que lorsque l’ancien coach de Zoma FC prend l’Afad, l’équipe des Académiciens est dans une situation critique. En effet, l’équipe était au bas du tableau du classement. Mais avec son arrivée, les choses s’améliorent. Sur 10 matchs disputés, N’Dri Koffi Romaric remporte 6 victoires et 4 matchs nuls. L’ancien milieu de terrain ivoirien n’aura concédé aucune défaite. Il permet donc à l’Afad d’être compté parmi les clubs de ligue 1 ivoirienne. Et qui essaiera sans doute de lutter le titre la saison prochaine
Amédée GBAZO