Nous pouvons avoir l’habitude de conserver les aliments de manière incorrecte dans le réfrigérateur. Contenants en plastique, sac, fromage, saucisses sont autant d’éléments qui moisissent et deviennent couverts d’une couche blanche malodorante. Si vous conservez donc longtemps des aliments au réfrigérateur de cette manière, une odeur désagréable apparaîtra. Mais comment le sachet de thé nous aide-t-il à résoudre ce problème ?
Eliminez les odeurs avec des sachets de thé
L’astuce avec un sachet de thé est un excellent outil pour neutraliser les mauvaises odeurs. Mettez un sachet de thé au réfrigérateur et voyez ce qui se passe le lendemain. Cette technique vous débarrassera de ce problème qui peut se poser à la maison.
Pour ne rien gâcher, le thé a des propriétés antimicrobiennes qui luttent contre les germes et les bactéries potentiellement pathogènes. Ce simple sachet aidera à protéger le réfrigérateur de l’activité de ces micro-organismes nocifs. Seulement, il convient de rappeler qu’il doit d’abord être séché avant de le mettre au réfrigérateur.
Si vous utilisez chaque jour cette astuce insolite, votre réfrigérateur sentira toujours bon!
Eliminez les odeurs avec un rouleau de papier toilette
Cette autre astuce consiste à mettre un rouleau de papier toilette dans le réfrigérateur, car ce matériau a une structure poreuse et douce. Il absorbera l’humidité et les odeurs désagréables.
Essayez de mettre un rouleau de papier toilette sur une étagère du réfrigérateur et vérifiez le résultat après quelques jours. Il sera mouillé, mais le mur derrière le réfrigérateur ne sera plus recouvert de gouttelettes d’eau.
Vous remarquerez également que les produits ne gèlent plus et que l’odeur des aliments les plus anciens du réfrigérateur a disparu.
Pour conserver le fromage et les saucisses, il est recommandé d’envelopper ces produits dans du papier essuie-tout avant de les mettre dans des boites. Ainsi, ils resteront frais plus longtemps.
Un rouleau de papier toilette peut être placé non seulement sur les étagères du réfrigérateur mais également dans le bac à légumes. De cette façon, les légumes ne seront pas mouillés et se conserveront plus longtemps!
Il est indispensable de ne pas oublier de remplacer le rouleau de papier par un nouveau après que le premier soit mouillé. Et pour cause, il risque de se décomposer sur l’étagère sur laquelle il a été placé.
Source: santeplusmag.com