Nicolas Pépé et l’OGC Nice, c’est fait. Un terrain d’entente a été trouvé entre Arsenal et Nice pour le prêt sans option d’achat de l’international ivoirien.
L’ailier droit ivoirien de 27 ans va ainsi retrouver son troisième club de Ligue 1 dans le championnat français. Un championnat auquel est déjà un habitué Nicolas Pépé. Car on se souvient, l’attaquant ivoirien a joué successivement pour le club d’Angers et le club lillois lors de son passage dans le championnat de France. Lui qui était sous contrat jusqu’en 2024 avec le club anglais d’Arsenal débarquera dans les prochains jours sur la Côte d’Azur pour tenter de relancer sa carrière.
Selon plusieurs médias sportifs dont L’Équipe, l’ancien attaquant du LOSC devrait atterrir aujourd’hui jeudi 25 août 2022 à Nice pour passer sa visite médicale.
C’est le deuxième footballeur ivoirien en provenance du championnat anglais après Éric Bailly qui arrive en Ligue 1 lors de ce mercato estival.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un tournant important dans la carrière de Nicolas Pépé s’ouvre. Le joueur n’a jamais pu s’imposer chez les Gunners après trois saisons passées. Il devra saisir cette perche niçoise pour se repositionner dans le haut niveau.
Il est donc prêté sans option d’achat par Arsenal à l’OGC Nice jusqu’à la fin de la saison 2022-2023. Cela signifie qu’au terme de cette saison déjà en cours, Nicolas Pépé devra retourner à Arsenal.
L’on apprend aussi que le club niçois devrait compter sur Nicolas Pépé déjà dès ce week-end pour la réception de l’OM dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1, le dimanche 28 août 2022.
Rappelons que depuis 2019 l’international ivoirien Nicolas Pépé évolue à Arsenal qu’il a rejoint en provenance de Lille contre 80 millions d’euros. Après trois longues saisons passées chez le club londonien, l’attaquant des Éléphants de Côte d’Ivoire n’a jamais gagné la confiance de ses dirigeants.
Amédée GBAZO