Le club de la capitale française, le Paris Saint-Germain (PSG) en vue de conserver dans ses rangs le jeune attaquant français Kylian Mbappé, lui avait proposé depuis quelques jours, de devenir le patron du projet sportif du club ainsi qu’avec un énorme cachet dès sa prolongation.
En effet, les dirigeants Qataris ont proposé une offre étonnante à Kylian Mbappé rien que pour le convaincre à prolonger son contrat. Il s’agit de 300M€ de prime à la signature et 100M€ net qu’il gagnera par an. Ce qui fera donc de lui, le footballeur le mieux payé de la planète.
Dans le deal suggéré à Mbappé, son clan et lui doivent avoir un pouvoir décisionnaire sur plusieurs choses. C’est-à-dire sur et en dehors du terrain une fois qu’il prolonge au PSG. Par exemple, Mbappé pourra se prononcer sur le mercato du PSG. En d’autres termes,il peut décider de qui,quitte le club et qui doit venir. Cette incroyable offre aura fini par convaincre la jeune pépite française.
Car selon plusieurs chaînes dont RMC sport, Mbappé a décidé de rester chez les Rouges et Bleus. Mais on sait que la décision officielle du joueur se fera connaître ,ce 22 mai 2022 comme lui-même, l’avait indiqué . Le Real Madrid de Florentino Pérez qui rêvait de s’attacher les services du meilleur buteur et joueur de la Ligue 1 pourra se mordre les doigts; car peine perdue.
Mbappé, ainsi au cœur du projet sportif parisien, tentera la saison prochaine de donner le premier titre de League des Champions à son club le PSG. Lequel titre, visiblement est devenu la priorité des priorités des dirigeants Qataris.
Amédée Gbazo