Tourisme, voyages, destinations africaines : Adego Travel Magazine voit le jour
Adego Travel Magazine, un magazine spécifiquement axé sur les voyages est désormais sur le marché en Côte d’Ivoire dans plusieurs autres pays. La sortie officielle s’est faite le mercredi 15 décembre 2021 à Abidjan, à l’occasion de son premier anniversaire. C’était en présence de plusieurs autorités ivoiriennes dont notamment des représentants du gouvernement.
Ce magazine, selon le directeur de publication, Donald Djobo, se veut « l’incitateur pour répondre surtout au joyau des découvertes et met en avant le continent africain au pôle touristique et culturel ».
Il a été mis sur pied en décembre 2020, au moment où les restrictions relatives à la Covid-19 étaient telles qu’il était difficile de voyager. L’instrument est sorti pour redonner ce goût et cette envie de voyager. Il propose ainsi de nouvelles destinations tout en mettant l’accent sur les valeurs culturelles de différents pays africains.
Le directeur de cabinet adjoint du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Diaby Vacaba, a au nom de Kandia Camara, félicité les initiateurs de Adego qui fait découvrir les merveilles culturelles et surtout les atouts touristiques de la Côte d’Ivoire. « Nous nous réjouissons de cette parution qui valorise la Destination Cote d’Ivoire », a relevé le directeur de Cabinet adjoint. Avant d’assurer l’équipe du soutien institutionnel du ministère des Affaires étrangères et souhaiter une longue vie à cette publication.
Cet appui institutionnel, M. Donald Djobo l’avait demandé pour permettre à son équipe d’aller plus loin.
Il faut indiquer que Adego Travel Magazine qui est distribué gratuitement sur le marché est à sa 8è parution.
Source : Fraternité Matin