Après 5 bonnes années passées comme coach adjoint, sous la direction du célèbre manager Brendan Rodgers, l’ex-international ivoirien, Kolo Touré, débute véritablement sa reconversion.
Le coach adjoint de Leicester City (D1Anglaise), Kolo Touré est officiellement entraîneur principal d’un club de foot en Europe. En effet, le frère aîné de Yaya Touré est désormais le nouvel entraîneur du club de Wigan (D2 Anglaise). Il remplace Leam Richardson qui était sur une série noire de 9 matchs sans victoire.
Le champion d’Afrique 2015, Kolo Touré s’est engagé avec l’actuel 22e de la Championship (D2 Anglaise) pour 3 ans et demi. Le coach de 41 ans, aura pour challenge de maintenir l’actuel 22e de la Championship en D2 Anglaise, cette saison 2022. Le natif de Sokoura (Bouaké) fera ainsi ses grands débuts sur les bancs de Wigan comme entraîneur le 10 Décembre prochain contre le club de Milwall.
Après avoir officié comme adjoint sous les ordres de Brendan Rodgers entre les géants du foot Ecossais, Le Celtics de Glasgow, puis Leicester en Angleterre, Kolo Touré devient le premier Africain à diriger officiellement un club de foot au pays de la Reine Elisabeth II. « Nous sommes ravis que Kolo soit devenu le nouveau manager du Wigan Athletic Football Club. Le conseil d’administration est ravi qu’il soit l’homme qui nous fera avancer », a dit le directeur général du club Anglais, Malachy Brannigan.
A en croire plusieurs sources du côté de la presse Anglaise, le club de Wigan avait de prime abord ciblé le cadet de Kolo Touré, en l’occurrence Yaya Touré qui officie du côté de l’Académie de foot de Tottenham. Ce dernier, apprend-on, aurait décliné l’offre proposée par Wigan City.
Soum Adiko