La présidente du Nouvel Ivoirien Côte d’Ivoire Nouvelle (NICIN), Mme Carine Marie Bladi a animé un point de presse, le samedi 14 janvier 2023, dans les jardins du rail (ex cercle des rails) au Plateau. A cette rencontre de présentation de vœux de nouvel an, la Présidente du NICIN a présenté ses vœux de nouvel an aux populations ivoiriennes ainsi qu’aux membres et sympathisants de son parti. Aussi, elle a rassuré de la vitalité du parti avant de faire un don aux exilés politiques et victimes de guerre.
Pour cette nouvelle année 2023, la présidente du Nouvel Ivoirien Côte d’Ivoire Nouvelle (NICIN), Mme Carine Marie Bladi n’a pas dérogé à la règle de la traditionnelle présentation de vœux. Elle a ainsi, animé un point de presse dans l’optique de présenter ses vœux de nouvel an à la nation et faire un point sur la vie de son parti sans oublier de faire parler son cœur à travers un don aux exilés politiques et victimes de guerre. C’était le samedi 14 janvier 2023, dans les jardins du rail (ex cercle des rails) au Plateau.
Ainsi, à l’endroit des Ivoiriens et de la Côte d’Ivoire, la Présidente du NICIN, a souhaité pour cette nouvelle année 2023 les vœux de bonheur, de paix pour une Côte d’Ivoire nouvelle. Une Côte d’Ivoire prospère, d’autonomie financière individuelle, une Côte d’Ivoire mature, ayant en partage la charité, une Côte d’Ivoire socialement éduquée des principes de vie de bienséance morale. Côte d’Ivoire où il fait bon vivre.
Elle a également adressé particulièrement ses vœux aux militants et sympathisants du NICIN grâce à qui le parti tient toujours débout. << Aux militants et sympathisants du NICIN, Bonne et heureuse année à vous. Demeurons dans la sérénité car notre heure, c’est pour bientôt>>, a souhaité Mme Carine Marie Bladi.
Outre les vœux pour ce nouvel an, Mme Carine Marie a informé de la vitalité des activités de son parti. A ce sujet, elle a indiqué qu’à travers le travail d’implantation engagé sans relâche depuis trois ans, le NICIN est représenté dans les 33 régions de la Côte d’Ivoire. << L’année dernière, nous avons pu visiter toutes ces régions avec des meetings que j’ai animés récemment à Dabou à Jacqueville, à Soubré (…). La particularité de nos visites, c’est qu’elles prennent une dimension aussi bien politique que sociale avec des nombreux dons et autres aides que nous répartissons aux populations>>, a-t-elle expliqué.
Au regard du travail abattu, Elle a remercié toute son équipe; notamment, le secrétaire général, les responsables des coordinations, etc.
Par ailleurs, la Présidente du NICIN a souligné que son parti compte poursuivre dans cet élan tout en mettant un point d’honneur cette année sur la famille, la famille démunie, les pauvres, les orphelins. De ce fait, elle a annoncé que le parti encourage les actions caritatives, la démonstration du partage à l’endroit de ces populations. << Voilà pour nous la vision du vrai développement >>, a-t-elle évoqué.
Au terme de cette rencontre, Mme Carine Marie Bladi a apporté des dons aux victimes de guerres, exilés politiques rentrés et abandonnés. Ces personnes qui, a-t-elle signifié sont désormais démunies parce qu’ayant tout perdu suite aux crises politiques qu’a connu la Côte d’Ivoire.
Fernand Appia