En marge de la tenue du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023) en Algérie, le ministre Ivoirien des sports, Danho Paulin a effectué sur l’invitation de Chouchane Youcef, Premier Magistrat de la commune de Annaba, une visite à l’exposition d’Annaba, rendez-vous artistique, culturel et commercial à la mythique place appelée « la cour de la révolution ». C’était le lundi 16 janvier 2023.
Accompagné de ses collaborateurs, le ministre Ivoirien a été reçu dans une ambiance bon enfant, plongé dans l’immersion de la beauté et les saveurs du terroir de la culture Algérienne à travers la découverte des diverses facettes de l’artisanat local.
En retour de leur chaleureux accueil, le ministre a pris le soin de visiter les différents stands. Les exposants ont offert des présents en guise de souvenir au Ministre DANHO.
Cette visite s’est achevée sur l’immortalisation de ces moments de convivialité partagés par des photos. Le ministre Danho s’est réjoui de ce moment en adressant des mots de remerciements aux exposants.
L’exposition d’Annaba, ville portuaire ou sont logés les éléphants de Côte d’Ivoire est située à 536 km d’Alger, ce sont : l’Art décoratif, culinaire, cosmétique, vestimentaire qui mettent en valeur le patrimoine algérien.
Pour rappel, l’Algérie accueille du 13 janvier au 4 février, le CHAN 2023. Les matchs de poules se déroulent du 13 au 24 janvier tandis que ceux des quarts de finale auront lieu du 27 au 28 du même mois. Les demi-finales sont prévus le 31 janvier. Le match de classement et la finale sont programmés respectivement le 3 et le 4 février 2023.
Maya