La triste nouvelle est tombée ce matin. L’humoriste camerounais Cabrel Nanjip Nyamton a rendu l’âme ce jeudi 15 juin 2023 à la suite d’un grave accident de circulation sur la nationale N°3 entre Pouma et Edéa. Face à cette disparition tragique, l’animateur Willy Dumbo n’a pas pu contenir sa tristesse. Il a traduit ses pleurs en des mots pleins d’émotions.
L’humoriste camerounais vient de rendre l’âme ce jeudi 15 juin 2023, au Cameroun. La conséquence d’un accident de la circulation survenu sur la nationale N°3 entre Pouma et Edea. En cette triste circonstance, l’animateur Willy Dumbo a partagé sa profonde tristesse de perdre un frère. << C’est avec consternation que j’ai appris ton départ brusque ce matin. Je me rappelle encore de cette soirée passée à Yaoundé pour le lancement de The Voice Kids Afrique Francophone… >>, a-t-il déclaré.
Et d’ajouter, << c’était notre 1ere rencontre physique après le virtuel. Je me rappelle surtout de ce projet de venir à Abidjan délirer sur le plateau de WAM. Hélas, tu ne seras plus des nôtres…, les Wamiens ne pourront plus découvrir l’être drôle et génial que tu étais. Yako chère Rolande Kammogne, un de nos amis et frères , vaillant soldat nous a quitté. >>
Pour finir, l’animateur Willy Dumbo a souhaité le repos éternel de l’âme du disparu. << Que Dieu se souvienne de tous ces sourires et rires que tu nous a offerts, pour t’accorder son pardon et le repos éternel de ta belle âme… YAKO à ta famille, à l’humour Camerounais et Africain, à tes fans. Tu t’es battu mon frère ! Un Bro a go…Un Lion est tombé… certes… mais Cabrel, l’artiste vivra à jamais >>, a-t-il fait savoir.
En plus d’être humoriste, Cabrel Nanjip Nyamton est un chanteur, influenceur et beatmaker. Il aurait eu 33 ans, le 21 août prochain. Les circonstances exactes de l’accident restent à éclaircir. Toutefois, plusieurs personnalités proches de l’artiste ont réagi sur la toile pour exprimer leur tristesse.
Fernand Appia