Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) a eu lieu ce jeudi 12 octobre 2023, au parc des Expositions d’Abidjan. Les 24 équipes africaines qualifiées joueront dans six (06) poules de quatre (04) équipes.
Les 24 nations africaines qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire connaissent désormais leurs adversaires. Le tirage au sort s’est effectué ce jeudi 12 octobre 2023 par les célèbres joueurs de football africains, notamment, Didier Drogba de la Côte d’Ivoire, Sadio Mané du Sénégal, John Obi Mikel du Nigéria et Achraf Hakimi du Maroc.
La Côte d’Ivoire, pays hôte, est logé dans la poule A en compagnie du Nigeria, de la Guinée-Bissau et de la Guinée-Équatoriale. Ces équipes vont s’affronter au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (Abidjan).
Les équipes de la poule B vont s’affronter au Stade Félix Houphouët-Boigny (Abidjan). Ce groupe comprend l’Egypte, le Mozambique, le Cap-Vert et le Ghana.
Le Stade Charles Konan Bany de Yamoussoukro accueillera les équipes de la poule C, notamment le Sénégal, la Gambie, la Guinée et le Cameroun.
La poule D est constituée de l’Algérie, l’Angola, la Mauritanie et le Burkina Faso. Ces équipes joueront au Stade de la Paix de Bouaké.
Le stade Amadou Gon Coulibaly de orhogo accueillera la Tunisie, la Namibie, l’Afrique sud et le Mali qui composent la poule E.
La dernière poule à savoir le groupe F est composée du Maroc, de la Tanzanie, de la Zambie et de la RD Congo. Ces équipes vont jouer au Stade Laurent Pokou de San Pedro.
Le match d’ouverture de la CAN 2023 est prévu le 13 janvier 2023 au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Il opposera la Côte d’Ivoire à la Guinée-Bissau.
Fernand Appia