L’Asec Mimosas a écrasé l’Africa Sports (7-1) en ouverture du championnat national de football féminin de première division. C’était ce mercredi 15 novembre 2023 au Parc des sports de Treichville.
L’opposition ASEC Mimosas-Africa Sports qui était au programme de la première journée du championnat national de football féminin de première division a tourné en faveur des Jaune et Noir de l’Asec. L’équipe féminine des Mimosas a infligé une véritable correction (7-1) à son éternel rival l’Africa Sports dans cette première journée ce mercredi 15 novembre 2023 au Parc des sports de Treichville.
A l’entame de la première mi-temps, les joueuses de l’Asec impriment un rythme de jeu très offensif à leur adversaire en multipliant les occasions de buts. Cette pression finit par payer à la 12e minute avec l’ouverture du score par Tra Lou Sarah. Elle est imitée par sa coéquipière, Brou Sopie qui inscrit le second but à la 21e minute. Bien inspirée, Tra Lou Sarah récidive à la 22e en inscrivant son doublé.
À 3-0, les joueuses de l’Asec baissent la garde en offrant l’opportunité à l’Africa Sports de revenir au score à la 31e minute par Traoré Mankoura. Les Aiglons n’auront pas le temps de bien célébrer et d’espérer revenir au score, car trois minutes plus tard (34e min), Ouedraogo Habibou inscrit le 4e but des actionnaires. Dans le temps additionnel (45+2), Tra Lou Sarah corse l’addition en inscrivant son triplé pour rassurer son équipe qui repart dans les vestiaires sur le score de 5-1.
La seconde mi-temps est dominée encore par l’Asec Mimosas qui va inscrire deux buts (64 et 66 minutes) par l’intermédiaire de Brou Sopie. Elle signe par la même occasion son triplé.
L’Asec Mimosas prend provisoirement la tête du championnat.
Avec cette démonstration de force, l’équipe de l’Asec Mimosas affiche déjà son ambition de dominer le championnat national de football féminin de première division.
Fernand Appia