Après la défaite 2-0 face à la Côte d’Ivoire, le samedi 13 janvier 2024, au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, l’équipe de la Guinée-Bissau entend rectifier le tir au prochain match. Le coach Baciro Candé a annoncé en conférence de presse que son équipe va essayer de changer la donne au prochain match contre la Guinée-Équatoriale.
Au terme du match d’ouverture de la CAN 2023, Baciro Candé, Coach de la Guinée-Bissau est revenu sur la défaite (2-0) de son équipe face à la Côte d’Ivoire. Pour le sélectionneur, son équipe aurait pu concéder le nul ou à défaut gagner la rencontre. << Nous avons pris le but très tôt dans la rencontre sur une erreur individuelle et cela a affecté l’équipe. Cependant, nous nous sommes créés beaucoup d’occasions de buts par la suite et nous aurions pu marquer deux ou trois buts >>, a confié le sélectionneur de la Guinée-Bissau.
Son équipe, dira-t-il, a tout essayé, mais malheureusement, elle n’a pas pu égaliser et a encaissé le second but. Malgré la défaite face aux Éléphants de Côte d’Ivoire, le sélectionneur de la Guinée-Bissau a rassuré que son équipe ne va pas baisser les bras, elle va plutôt continuer le travail dès ce dimanche 14 janvier 2024. << Nous allons essayer de changer la donne au prochain match contre la Guinée-Équatoriale >>, a indiqué Baciro Candé.
Selon lui, contre la Guinée-Équatoriale le 18 janvier 2024, toutes les possibilités sont ouvertes avec les trois (3) points à prendre. De ce fait, son équipe va jouer son football et essayer de changer les mauvais aspects du jeu ainsi que la manière de jouer.
Baciro Candé a tout de même, reconnu les qualités de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Cette Côte d’Ivoire qui est le pays hôte et un candidat sérieux qu’il respecte.
Fernand Appia