Didier Drogba subit des attaques de ses détracteurs le traitant d’avare. Le maire de Guibéroua, dont dépend Niaprahio, le village natal de l’icône du football ivoirien, a catégoriquement réagi.
« Didier Drogba a une une culture européenne »
« Les gens parlent, mais n’oublions pas que Didier a une culture européenne. En Europe on ne donne pas l’argent aux gens », a déclaré Zézé Souassou Nicole, épouse Gohourou.
C’était à l’occasion d’une cérémonie organisée pour soutenir l’ex- buteur de Chelsea. Didier Drogba est candidat à l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). « On crée plutôt des structures, des actions humanitaires, sociales et surtout communautaires, pour faire profiter le plus grand nombre. Et Didier est inscrit dans cette voie », a-t-elle ajouté.
A en croire Nicole Zézé Souassou Gohourou, il est maladroit de blâmer Didier Drogba, parce que l’on ne le voit pas partager de l‘argent à tour de bras. Selon elle, Didier privilégie plus les actions communautaires pour faire profiter le plus grand nombre, à travers notamment, les écoles et hôpitaux.
Mme le maire, dont le fils est footballeur professionnel en France, se dit très avertie dans ce domaine. Elle déclare que « le football est un métier qui donne aujourd’hui à manger ».
Il faut donc permettre à l’ex-international, mondialement reconnu et respecté à travers le monde, de faire profiter sa notoriété à la Côte d’Ivoire à la tête de la FIF afin d’aider les jeunes.
Rappelons que l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football aura lieu le 23 avril 2022. L’ex- vice-président du comité directeur sortant, Sory Diabaté, Yacine Idriss Diallo et l’ex- capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba sont en lice.
Guyssoh Kanegnon.