Sory Diabaté a présenté sa vision pour le football ivoirien au cours de la séance de présentation de programme, le samedi dernier, au Sofitel Hôtel Ivoire.
La campagne pour la course au poste de président de la Fédération ivoirienne de Football est lancée. Chaque candidat s’attèle à présenter son programme. C’est dans cette veine que Sory Diabaté, l’ex-membre du Comité exécutif sortant de la Fif a présenté son programme à l’opinion nationale le samedi dernier, au Sofitel Hôtel Ivoire.
Sory Diabaté lors de cette séance de présentation s’est exprimé sur le cas de l’enquête d’intégrité qui fait jaser en ce moment. Sans trop de commentaire, il attend de voir ce qui sera fait une fois qu’il est porté à la tête de la fédération ivoirienne de football.
« Nous avons tous eu cette information quand les résultats que nous attendions tous ont été communiqués. Que chacun comprenne ce qu’il a envie de comprendre. Je n’ai pas envie de faire des commentaires sur cette question. Nous attendions que notre candidature soit validée c’est ce qui a été fait. Pour le reste, je ne saurais commenter ce qui a été annoncé. Je sais que le 23 je suis candidat et lorsque je serai élu on en parlera », a lâché Sory Diabaté.
Sory Diabaté a entamé par la suite le déploiement de son programme qui se déroule comme suit.
« Les subventions de la Ligue 1 vont passer à 100 millions de FCFA, celles de la Ligue 2 à 50 millions FCFA et celles de la D3 à 30 millions FCFA. On attribuera la somme de 25 millions aux clubs pour qu’ils puissent construire des terrains d’entraînement », a partagé Sory Diabaté.
Aussi ajoute-t-il « On mettra à la disposition des clubs des cars dont le prix d’achat sera défalqué sur leurs subventions. Pour les joueurs, il faut qu’un joueur de Ligue 1 puisse avoir au moins un salaire de 500.000 francs. 300.000 francs pour la Ligue 2 et 200.000 francs pour la D3. Nous allons souscrire à une opération immobilière pour mettre aux joueurs d’avoir un toit ».
Autant d’actions à mener par l’équipe de Sory Diabaté pour faire rayonner le football ivoirien.
Ludo A