Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba a représenté la Côte d’Ivoire au Forum sur la santé en Afrique qui s’est déroulé du 17 au 19 mai 2022 à Prague en République de Tchécoslovaquie.
En compagnie de ses homologues de certains pays africains, ils ont discuté durant deux jours, sur le financement et le renforcement du secteur de soins de santé ainsi que les axes de coopération avec la République Tchèque qui dispose d’un des meilleurs systèmes de santé en Europe.
Au cours de ce forum sur la santé en Afrique, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba a présenté la vision du Chef de l’Etat, son excellence Alassane Ouattara qui est de doter la Côte d’Ivoire d’un système de santé performant tel que prévu dans son programme de développement “Côte d’Ivoire solidaire”.
Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba a également partagé l’expérience de la Côte d’Ivoire dans la gestion de la pandémie de COVID-19 pour ses résultats satisfaisants obtenus.
Ce forum sur la santé en Afrique a enregistré la présence du Général Phillipe Mangou, ambassadeur de la Côte d’Ivoire près de la République fédérale d’Allemagne.
Ludo A