La cérémonie qui récompense les talents et meilleurs joueurs du football africain (Caf Awards 2022) se tiendra au Maroc le 21 juillet 2022. L’annonce a été faite dans l’après-midi de ce dimanche par l’instance confédérale du ballon rond africain.
Dans son communiqué publié via son site internet, la Caf fait remarquer que les Caf Awards auront lieu quelques jours avant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Total Energies. Notons que la Can féminine 2022 se jouera au Maroc, pays organisateur, du 2 au 23 juillet dans les villes de Rabat et de Casablanca.
Ce sont plusieurs prix qui seront décernés aux meilleurs talents africains le jeudi 21 juillet 2022 à l’occasion de cette cérémonie organisée par la Caf. Il y aura entre autres des récompenses pour le joueur de l’année, le jeune joueur de l’année, la meilleure sélection de football, le club de l’année l’entraîneur de l’année, le but de l’année etc. Il faut noter que pour cette édition des Caf Awards, il y aura de la nouveauté. En effet, la Caf entend introduire une nouvelle catégorie à savoir la joueuse interclubs de l’année.
Notons que cet événement coïncide avec le deuxième anniversaire du lancement de la stratégie du football féminin de la Caf, précise le communiqué de la Caf.
Selon la Caf, ce sont les capitaines d’équipe, les entraîneurs des associations membres, du groupe d’étude technique de la Caf qui désigneront les vainqueurs à travers leurs votes.
Rappelons que la dernière édition des CAF Awards s’est tenue en Égypte, en 2019 dans la ville de Hurghada. Et l’attaquant sénégalais Sadio Mané et la star nigériane Asisat Oshoala avaient respectivement remporté les titres de joueur et joueuse de l’année.
Amédée Gbazo